EXPOSITION du 22 Novembre au 17 Décembre 2011

Une exposition de mes patchworks récents se tiendra du

Mardi 22 Novembre au Samedi 17 Décembre 2011

à ALTIGONE

Espace Culturel

31650 Saint Orens de Gameville

>> Ouverture à partir de 14 heures

Je n’aime pas rester toujours dans le même style et c’est pourquoi mes patchworks sont généralement assez différents les uns des autres. Vous verrez des patchworks « piécés » qui sont souvent construits à partir de blocs traditionnels et aussi des crazys. Le crazy est un de mes grands favoris, j’adore jouer avec les tissus précieux et abondamment rebrodés.

Mais parfois aussi je m’en tiens à un seul point ( généralement un point de chausson ou d’épine) lorsque le graphisme du patchwork demande une décoration plus sobre. Et la grand mère que je suis a donné libre court à sa passion de l’appliqué pour réaliser des patchworks destinés à mes petits enfants .

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Une réflexion au sujet de « EXPOSITION du 22 Novembre au 17 Décembre 2011 »

  1. Katell, Quilteuse Forever

    Bonsoir, pour information je vous transmets le lien vers mon blog dans lequel j’ai un peu parlé de votre exposition : http://quilteuseforever.wordpress.com/2011/11/30/une-reine-du-crazy-victorien/
    J’ai beaucoup aimé vos crazys et ai eu envie de le partager avec mon lectorat.
    Ne cherchez pas, vous ne me connaissez pas, nous nous sommes juste rencontrées au milieu de beaucoup d’autres personnes ! Je fais partie du club de patchwork de Colomiers.
    Je souhaite à votre exposition un beau succès,
    Bien cordialement, Katell

    Répondre
    1. Denyse Saint-Arroman Auteur de l’article

      Je suis très touchée que vous ayez pris la peine d’écrire ce long article sur l’expo. Touchée que vous ayez assez aimé mon travail pour avoir envie de le partager. J’ai été amusée par votre « elle encadre une poignée de quilteuses qu’elle pousse à se dépasser ». Ce n’est vrai que dans un sens: d’une part elles me poussent autant que je les pousse (c’est elles qui ont exigé l’expo) d’autre part je crois que simplement je conviens aux gens qui aiment l’exploration et c’est pour cela qu’elles restent avec moi.
      C’est vrai que le crazy m’a toujours fascinée, j’en ai fait une quinzaine, tous différents au niveau de l’utilisation de la technique et j’envisage, d’écrire un livre sur ce sujet que j’ai exploré à fond.

      J’ai visité votre blog et je l’aime beaucoup: intéressant, documenté et varié; Compliments à Maïté pour son charm quilt, très réussi

      Amicalement
      Denyse

      Répondre
  2. Katell, Quilteuse Forever

    Il y a finalement peu de livres sur le crazy (surtout en français évidemment !), et votre expérience, votre goût d’enseigner légitiment oh combien la création d’un tel livre.
    Le partage dans un groupe de quilteuses est tel que vous le décrivez : s’il y a une leader naturelle au départ, elle en retire autant d’enseignements que ses « élèves » !
    Nous aurons sûrement l’occasion de nous rencontrer dans les mois à venir, je vous recontacterai en 2012.
    Bien amicalement,
    Katell

    Répondre
  3. Denyse Saint-Arroman Auteur de l’article

    Merci de m’encourager. Pour l’instant je ne suis pas assez concentrée du fait de l’expo et aussi parce que je me suis lancée dans un patch dont pour l’instant je ne sors pas ( ne vous inquiétez pas c’est habituel chez moi). Je m’y mettrai sans doute en Janvien.
    Bien amicalement
    Denyse

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.