Broderie de laine

Toutes ces laines fantaisies qui sont à la mode m’ont inspirée. Pas un tricot- je déteste tricoter-, mais je me suis dit que leurs extraordinaires textures pouvaient s’utiliser en broderie. Regardez les belles branches que j’ai réalisées avec une laine toute frisée.

plante-aquatique

broderie laine

corail en laine chenilleJ’ai continué mes essais.

Cette fois-ci j’ai réalisé des coraux en utilisant une laine chenille. La laine comportait  4 couleurs juxtaposées sans dégradé. Je l’ai regretté car l’effet aurait été intéressant. J’ai donc coupé le fil en morceaux  et je l’ ai réorganisé par couleur.

Je n’ai laissé de côté que le rouge qui me paraissait trop vif. La chenille est fixée à points invisibles avec un fil de même couleur. Je suis enchantée du résultat: le relief est étonnant. L’ aspect pelucheux de la chenille donne à la branche un effet plus naturel.

corail en laine poilueCertains coraux donnent une impression de grande légèreté parce qu’une partie est complètement translucide.

J’ai donc créé d’autres branches en utilisant un mélange de laines : une laine rose épaisse pour les tiges, une laine poilue pour la légèreté. (Bien sûr un vrai corail ne s’y reconnaîtrait pas!

C’était un peu délicat à mettre en place, mais j’aime le résultat. La photo ne rend pas tout à fait justice au travail: on voit les poils bouger au moindre souffle d’air et ça fait très naturel.

La suite à plus tard…

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

2 réflexions au sujet de « Broderie de laine »

    1. admin

      Je ne suis pas une tricoteuse convaincue bien que je sois capable de le faire, mais il serait dommage de ne pas utiliser la laine qui est un matériau très intéressant

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *