Arts créatifs 2015

Il faisait un soleil superbe vendredi quand je suis allée faire un tour au salon des arts créatifs.
Il faut dire que j’avais besoin d’une pause. Mes problèmes d’ordinateur me pourrissent la vie depuis un mois et les choses commencent tout juste à rentrer dans l’ordre au prix d’un travail de fourmi pour remettre mes données en ordre

Arrivée là bas je me suis aperçue que j’avais oublié mon appareil photo et j’ai décidé de le remplacer par mon téléphone. Hélas, j’ai pu prendre en tout 5 photos avant qu’il décide de faire grève. Je n’ai vraiment pas de chance avec les mécaniques en ce moment!

oiseau en cravateIl y avait de très belles choses pourtant. J’ai beaucoup aimé le travail de Caroline Regnaut. Je n’aurais jamais eu l’idée d’utiliser les cravates entières et pourtant ça donne à ses créations un relief tout à fait particulier et étonnant. J’ai adoré l’oiseau qui nous souhaitait la bienvenue à l’entrée de l’expo. La façon dont les pointes des cravates sont utilisées pour reproduire les indentations des plumes donne une idée de la façon dont elle travaille. Sa barque maintes fois photographiée est superbe aussi ainsi qu’une sorte d’arbre de Noël que je n’ai pu photographier faute de recul.

tourismebarque

Je suis tombée en arrêt devant les magnifiques tableaux faits avec des dentelles et c’est là que mes malheurs de photographe ont commencé.

Je me suis donc contentée d’admirer les oeuvres exposées et je laisse à Katell le soin de vous montrer les photos  qui paraîtront sur sa ruche des quilteuses et je me suis dirigée vers le coin « arts ménagers ». J’ai eu soin de me munir d’ une « zlabia » cette roue au miel dont je raffole même si je ne suis pas musulmane et ne pratique pas le ramadan et je me suis promenée entre les stands.  Un  appareil pour faire soi-même les chips, un autre pour faire de petits cubes gourmands, une série de couvercles auto-adhésifs en silicone. J’ai été ramenée au temps de ma jeunesse et des salons des arts ménagers qui présentaient à nos yeux éblouis des tas de gadgets destinés à faciliter la vie des ménagères- les robots culinaires étant à l’époque une nouveauté. Les démonstrateurs témoignaient de cette même adresse de prestidigitateurs, leur bagout était tout aussi convaincant, leurs produits aussi farfelus avec cette apparence séduisante qui conduit à accumuler des objets qui fonctionneront beaucoup moins bien quand on sera à la maison.

Bref, je me suis énormément amusée mais je crains d’avoir complètement délaissé les innombrables stands regorgeant de boutons, de perles et de tissus. Et je suis rentrée enchantée à la maison prête à reprendre mon travail de fourmi sur l’ordinateur.

 

6 réflexions sur « Arts créatifs 2015 »

  1. anemari

    Et bien moi j’ai fait tout le contraire ne voulant pas déjà me faire une entorse au cooking compte tenu de l’état déplorable du sol!!!! Ayant pris un cours de perles japonaises euh comment dire attrape-andouille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour rester polie je me suis ensuite promenée juste dans la laine,les boutons et la broderie. Tu ne vas pas te mettre à faire des petits plats et laisser tomber tes tissus lol?

    Répondre
    1. Denyse Saint-Arroman Auteur de l’article

      Je n’avais pas remarqué que le sol était dangereux!
      Je ne crois pas que je laisserai tomber les tissus pour la cuisine parce que je n’ai jamais vraiment aimé la faire et ça empire avec le temps- cuire des pommes de terre à l’eau représente mes meilleures tentatives dans ce domaine en ce moment. Par contre je les laisserai probablement tomber pour autre chose car la tournure que prend le patch me convient de moins en moins. Finalement j’aime le traditionnel et le travail à la main: pas du tout dans le vent tout ça! Et je n’ai pas envie d’être contrainte à la perfection machine et à l’art textile que je trouve fort ennuyeux. Et si je ne m’amuse plus avec je ne ferai plus de patch.
      Quant aux perles japonaises les copines de St O ne parlent plus que de ça et je préfère ne pas faire de commentaires à ce sujet.
      Ca fait du bien de pousser un coup de gueule . Ouf.

      Répondre
      1. anemari

        Tu sais faire parfaitement à la main toutes les techniques,tu pratiques aussi TB la machine et ne me dis pas le contraire!!!!!!! Euh les perles moi je t’ai vu en mettre toute une journée sur un ouvrage patiemment lol et des petites!! Perso je tricote. Il te faut surtout te REMOTIVER

        Répondre
      2. Denyse Saint-Arroman Auteur de l’article

        J’adore les perles et le reste ….quand je peux leur faire faire ce que je veux, mais suivre un dessin, très peu pour moi. Et tu as raison, je ne suis plus motivée. Mais la motivation ne se trouve pas dans des pots hélas et ils n’en vendaient pas aux arts créatifs. Too bad.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *