Le Carnaval Vénitien de Castres

romantique-rosePas de quilts aujourd’hui mais des merveilles en tissu.

Je suis allée hier assister au défilé du carnaval vénitien de Castres. Le temps était de la partie, ensoleillé quoique frais et venteux. J’ai d’ailleurs maudit ce vent qui faisait voler les voiles et les capes des costumes et a gâché mes premières photos.
48 masqués vénitiens de France et une vingtaine de vénitiens masqués de Castres représentant toutes les époques et tous les styles, compris des mutants du futur… Les acteurs avaient rivalisé d’imagination pour créer leurs costumes. Tous étaient extraordinaires et si différents les uns des autres.

Les dos des costumes étaient souvent aussi époustouflants que le devant, comme celui de cette déesse marine.

la-mer

dos-de-la-mer

devant-la-mairieLe défilé partait de la mairie et parcourait la ville ancienne, ce qui permettait d’admirer la ville en même temps que le défilé. Et les acteurs faisaient preuve d’une patience extraordinaire, s’arrêtant à chaque instant pour poser devant les caméras, se laissant photographier avec des enfants dont certains n’avaient pas hésité à se déguiser aussi.

rouge-à-panier1
Une foule amicale et disciplinée escortait le défilé , coupant par les petites rues pour aller se poster à un autre endroit de façon à les voir arriver de nouveau.
La justice voudrait que je vous les montre tous. Mais classer toutes mes photos va prendre beaucoup de temps, j’en ai donc sélectionné quelques unes au hasard.  Et je vous conseille vivement l’an prochain de ne pas manquer la sixième édition du carnaval vénitien de Castres.

verte-facejpg verte-et-rouge

pierrots homme-et-branche-dorée génie-en-bleu couple-noir-et-turquoisecouple-bleu bleu-avec-shakoUne toulousaine  dans sa belle robe violette clôturait le défilé  et je suis heureuse de  penser que l’an prochain elle représentera notre région à Venise.

toulousaine

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

5 réflexions au sujet de « Le Carnaval Vénitien de Castres »

  1. Elisabeth

    Denyse, je découvre ton blog. Ton « reportage » est magnifique, tu nous fais rêver par les photos et le texte.
    On a peine à croire que cela se passe non loin de nous, les costumes sont d’une telle beauté , un grand bravo pour nous avoir fait partager ces beaux moments. je retiens la date ……

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Merci pour ton appréciation.
      Je ne sais pas moi même que ça existait….. jusqu’à ce que mon club photo organise une visite.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *