On prépare déjà Noël

Mes petits enfants  sont venus passer une semaine à la maison. Ils sont gentils et faciles à occuper et par chance (en dépit du brouillard) le temps était au beau ce qui leur a permis de profiter de la campagne environnante. Ils ont passé beaucoup de temps dans le champ du voisin à ramasser  les épis de maïs qu’une machine négligente avait laissé et ont même appris à les égrener….

Et ils ont eu envie de fouiller dans l’armoire à tissus  et de fabriquer quelque chose.

Je leur ai proposé de faire un sapin de Noël en yoyos. J’étais un peu inquiète car il faut une bonne quinzaine de yoyos pour chaque sapin et ils ne sont pas du style tenace. Mais je les avais sous-estimés. Nous avons réussi à en réaliser 2, un par enfant. La tige est constituée d’une brochette en bois. Pour leur simplifier la tâche je leur ai fait faire le support du sapin en « plastiroc ». Nous n’avions pas d’étoiles pour mettre au sommet et le temps manquait pour aller en acheter nous avons donc placé une simple perle dorée pour compléter les yoyos.

Ils étaient ravis et sont repartis chez eux chacun portant avec soin  son sapin terminé pour le faire admirer à leur père (retenu à la maison par la préparation d’un concours)

sapins-en-yoyo

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

3 réflexions au sujet de « On prépare déjà Noël »

    1. admin Auteur de l’article

      Il y a plein de choses à faire avec les yoyos. Si j’ai le temps je me pencherai de nouveau sur la question. J’ai encore des tas d’idées derrière la tête mais ce n’est pas mûr

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *