Cristaux de glace

Ce matin mon bassin était complètement gelé. Je regardais la surface lisse que le soleil ne parvenait pas à faire fondre et ça m’a rappelé un quilt que la glace m’avait inspiré il y a très longtemps.

Les cristaux de glace ont des formes magnifiques et toujours différentes on en colle souvent sur les vitres en hiver, on les utilise pour décorer les sapins de Noël et je me demandais comment les reproduire pour en décorer  un patchwork. Après plusieurs essais j’ai opté pour la solution dentelle ou plutôt guipure.

J’ai dessiné la forme de base sur un grand papier que j’ai scotché sur une planche

forme-cristalet j’ai disposé mes morceaux de guipure le long des lignes de base. Lorsque la forme  obtenue me plaisait je maintenais les divers morceaux avec des points invisibles.

cristaux-det Lorsque j’ai eu terminé une série de cristaux de tailles diverses, je les ai disposés au hasard (ou presque) sur un fond de satin turquoise clair.

cristaux-det-2 cristaux-det1 cristaux-det-3

Le matelassage machine imite les traces laissées par les patineurs.

cristaux
Je me suis beaucoup amusée à créer tous ces cristaux et même si ce patch inhabituel n’est pas le meilleur que j’ai fait il reste un très bon souvenir pour moi.

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

4 réflexions au sujet de « Cristaux de glace »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *