Les souris

Depuis quelques temps je subis une attaque en règle des souris. Certes il y en a toujours eu plus ou moins dans ma vieille maison et cela m’amuserait plutôt tant que ça reste dans des limites raisonnables. Mais trop c’est trop!

En moins de 15 jours j’ai découvert:

  • Qu’elles avaient réussi à  s’introduire dans un sac de croquettes de chien de 18 kg qu’elles ont complètement pollué. Pourtant ces sacs sont gardés dans de grandes poubelles en plastique épais au couvercle solide et il n’y avait pas le moindre trou …. mais il n’y  avait pas moins de 8  cadavres dans le sac, un record!
  • Qu’elles s’étaient introduites dans le carton à dessin dans lequel  je conserve mes maquettes  et y avaient fait aussi des ravages . Mes dessins doivent leur sembler indigestes parce que là aussi j’ai trouvé leurs cadavres.
  • Qu’elles couraient  partout dans la cuisine alors que tous les comestibles sont soigneusement enfermés car j’ai des animaux voleurs.

Mes chats ne peuvent pas les attraper à l’intérieur de la maison car il y a trop de caches possibles pour elles qui sont inaccessibles pour eux. Les tapettes fonctionnent bien,  il y en a toujours qui reviennent mais d’habitude elles ne font pas de dégâts.

Bref, l’esprit axé sur ces sales bêtes j’ai voulu me distraire en regardant des quilts. Et je me suis demandé si cela avait inspiré les artistes.

J’ai été surprise. Il y a beaucoup de quilts comportant des souris que je ne m’y attendais. et toutes les techniques sont représentées.

Piéçage – essentiellement piéçage papier.

Ces deux là m’ont semblé particulièrement attendrissantes

Mais il y en a d’autres

English Paper Piecing Templates Uk Awesome Mouse and Swiss Cheese Foundation Paper Piece Quilt Pattern by

L’appliqué est bien représenté

la plupart du temps il s’agit de mini quilts, mais on trouve aussi de vrai tableautins comme celui-ci. Je ne sais pas si Lili adore les souris ou s’il s’agit simplement de lui apprendre à ne pas en avoir peur !

L’exemple le plus extraordinaire que j’ai trouvé est le suivant : tout un quilt fait de blocs brodés  d’après des dessins  de Dougal Ann Walker et racontant les étapes de création d’un patch.

« les souris patcheuses »

Je vous donne les références du blog: tous les carrés sont photographiés séparément et cela vaut la peine d’aller les regarder.

http://minipatch.canalblog.com/archives/2015/07/01/32296225.html

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

4 réflexions au sujet de « Les souris »

  1. Anne Marie

    Oups oups si elles s attaquent aux croquettes des chiens elles sont foutues!
    Tu vas devoir te faire aider par un spécialiste car tu sembles bien envahie

    Bises

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Elles l’avaient déjà fait: Royal canin m’avait donné un bidon de plastique pour stocker les croquettes et elles avaient trouvé le moyen de faire un trou dans le couvercle et d’aller dedans. D’où les poubelles très épaisses qu’elles ne parviennent pas à percer. En fait nous en sommes arrivés à croire qu’elles étaient peut être déjà dans le sac quand je l’ai acheté! Je suppose que les usines ne sont pas non plus à l’abri des rongeurs! Bises

      Répondre
  2. MIP

    les soucis qui mangent la boite en plastique, épais, bien fermée pour aller chercher les croquettes du chien, je connais..
    celle qui est sans doute moins fréquente.. les soucis qui, dans la cave, mangent le carton, puis le « sac alu spécial ».. et terminent mortes, saoulées de bon vin blanc du Jura, et du bon vin rouge …. 4 cubis fichus.. pas de cadavres… pas d’odeur non plus…
    Elles ont du se faire une belle f^te!!!!!

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Incroyable! j’ai relu deux fois votre message pour être sûre d’avoir bien compris. jamais je n’aurais pensé qu’elles s’attaqueraient à du vin. Les sales bêtes! Elles mangent vraiment n’importe quoi. Ce serait bien amusant si ce n’était pas si frustrant pour la victime de leur voracité. Ca me donne une idée de bloc, je vais voir si je peux le réaliser
      En fait les miennes n’ont pas troué le container et c’est ce qui m’a tant surprise nous avons pensé qu’une sourie pleine ou un couple avaient été enfermés dans le sac à l’usine et elles se sont multipliées avant de mourir d’overdose de croquettes. Si les vôtres avaient été là aussi avec la boisson je n’ose même pas imaginer ce qui se serait passé hihi

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *