journée de l’amitié

Jeudi dernier avait lieu à Balma la journée de l’amitié de la délégation. Une journée   parfaite autant par le temps merveilleux qui nous a favorisées que par la superbe organisation et l’ambiance amicale qui régnait.

Brigitte et son équipe s’étaient assuré le concours d’Anne Carson qui avait préparé avec soin les quelques 130 kits nécessaires au travail de la journée: un bouquet de fleurs réalisé à l’aide de fils fantaisie,   chenille, laines fantaisies, ruban  multicolore (qu’elle avait teint elle même).  Et plusieurs de ses amies circulaient pour nous aider, nous donner conseils et encouragements.

En ce qui me concerne j’ai découvert que, telle Monsieur Jourdain, je pratiquais depuis des années la broderie créative sans le savoir, mais je me suis tout de même beaucoup amusée car en matière de broderie on n’a jamais tout découvert et il y a toujours de petites futées qui trouvent de nouveaux trucs pour enrichir cet art millénaire et si malmené ces dernières années,-confisqué comme il l’avait été par le « point compté ». Je me réjouis de le voir revivre, ça m’a donné un nouvel élan et je remercie donc toutes celles qui ont contribué à faire de cette  journée une découverte et  un succès.

Quelques très beaux quilts étaient exposés sur des grilles . là aussi la créativité des patcheuses semble sans limites. L’unanimité s’est faite autour de l’arbre d’  Annie Vieussens, époustouflant tant pas la perfection de la technique que par sa beauté.

Pour ma part je le mettrais à égalité avec le ravissant village en noir et blanc épuré et poétique de Fanfan Saint Martin.

Les autres quilts étaient très beaux aussi et méritaient  notre admiration , je vous donne simplement deux échantillons, tous auraient mérité une photo.

Une belle journée. A bientôt pour d’autres journées comme celle là.

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

2 réflexions au sujet de « journée de l’amitié »

  1. Katell

    Quelle belle Journée qui mérite tant son nom, journée de l’amitié !
    L’arbre extraordinaire a été fait par Annie Vieussens, j’espère que quelqu’un pourra te préciser qui a fait le superbe village.
    Comme toi je me réjouis du retour de la créativité, aussi bien du côté de la broderie que du patchwork. D’ailleurs, c’est dans le crazy qu’on trouve la réunion parfaite de l’expression créative dans ces deux domaines si complémentaires !
    Heureuse de t’avoir revue Denyse.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *