Equinoxe

Nous venons de passer l’équinoxe d’automne qui concrétise le raccourcissement des jours et la descente vers l’hiver. Pouah.
C’est le moment de réagir, de se préparer au froid, donc de faire un quilt.

La période semble avoir été une source d’inspiration pour de nombreuses artistes. Peut être en raison d’un patron créé par Cozy Quilts Design et qui porte ce nom.Selon la gamme colorée choisie il peut d’ailleurs figurer l’équinoxe d’automne ou celui de printemps!

On peut symboliser l’équinoxe de plusieurs façons: en utilisant les couleurs de l’automne, ces rouges, or, bruns extraordinaires  qui illuminent la campagne avant la nudité triste  de l’hiver à moins qu’on ne préfère les verts tendres les mauves et les jaunes du printemps. Il suffit de choisir une forme simple comme dans les quilts ci dessous et de sélectionner dans nos armoires les couleurs qui donneront cet effet automne  ou printemps….. Le quilt aux triangles est d’ailleurs  prévu pour l’équinoxe de printemps

 

 

On peut représenter la chute des feuilles qui s’amorce

On peut aussi montrer ce soleil qui décline et se fait plus rare et plus court. Une seule artiste semble-t-il  a célébré le soleil ce soleil qui va bientôt tant nous manquer.

Parfois l’équinoxe inspire des quilts très originaux comme ce collage de Charlotte-Ziebarth

Le collage n’est pas encore une technique très exploitée. Pourtant on peut obtenir des effets très intéressants par les juxtapositions de formes et de couleurs  qu’il permet .

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *