Ladies Art Company

La compagnie connue sous le nom  » Ladies Art Company »  était installée à Saint Louis, Missouri. on ne sait pas vraiment quand elle a été créée, mais il semble que ce soit aux environs de 1889. Elle fut la première à publier des livres de patrons de quilt.

Connie Chunn qui a fait des recherches extensives sur cette firme  écrit ceci:

« Elle est devenue  la source de publications la plus influente  pour la nomenclature des motifs de quilts américains.Ce fut  la première société à publier un catalogue contenant des centaines de blocs de motif de courtepointe, avec un nom ou titre différent attribué à chaque modèle. La plupart des blocs étaient géométriques, un nombre moindre étant des appliqués. Dés la fin du XIXe siècle et  tout au long du XXe siècle, elle a publié des d’inventaires  de motifs de quilt incluant aussi bien le livre publié en  1915 par Marie Webster « Quilts,their story and how to make them »  que les modèles du Kansas City Star, la « Nancy page » (Florence La Ganke), les colonnes consacrées au quilt dans divers journaux le «Nancy Cabot » / Chicago Tribune / New York Daily Nouvelles. Les colonnes de quilt et les  brochures de l’Accueil Art Studio, Des Moines, et des autres reflètent  une utilisation libérale des noms attribués  aux quilts et aux blocs de quilt par Ladies Art Company . Cette entreprise du Midwest est devenu la référence la plus utilisée  pour les noms de motif de courtepointe en Amérique. »

Elle a façonné le goût des quilteuses, standardisé les noms de blocs et le nombre de patrons qu’elle a proposé n’est égale que par le journal « Kansas City Star« . Un grand nombre des noms que nous donnons aux blocs aujourd’hui a été inventé par Ladies Art Company. Malheureusement cette compagnie ne s’est pas souciée d’organiser ses archives, ce qui complique la vie des collectionneurs d’aujourd’hui.

Les éléments de cet article proviennent de http://hartcottagequilts.com/his5.htm#lac

La collectionneuse  Martha Gray a offert les scans du catalogue

3 réflexions au sujet de « Ladies Art Company »

  1. Ping : Les pionniers du quilt | Le blog de Patchwork, Perles et Broderies

  2. Ping : Muguet | Patchwork Perles et Broderies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *