La Folie des Hexagones

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

L’énorme succès rencontré par la Passacaglia  a réveillé l’intérêt pour une technique un peu oubliée, la méthode anglaise qui est particulièrement utile lorsqu’on veut assembler des hexagones. Je ne vous apprend pas que l’assemblage de petits hexagones est particulièrement difficile puisqu’il n’y a pas de ces longues lignes droites qu’affectionne la machine à coudre.

Je ne m’étais jamais passionnée pour les hexagones sous leur forme simple, bien que j’ ai fait plusieurs quilts à base de blocs hexagonaux.

J’ai donc été étonnée de me rendre compte qu’on pouvait faire des tas de choses à partir de cette forme simple. Comme le carré, les hexagones s’emboitent de façon parfaite mais le résultat est tout à fait différent de celui qu’on obtient en assemblant des carrés, plus fondu, moins rigide.

j’ai commencé par répertorier les assemblages classiques et ils sont beaucoup plus nombreux que je ne l’avais pensé et puis je me suis lancée, guidée dans mes créations par les nombreuses artistes qui se sont passionnées aussi. Voici le résultat, un livre de 63 pages! Assemblages simples ou complexes, vous trouverez certainement celui qui vous plaira.

 

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.