Yoyos en Fleur

Le secret du succès de cette petite forme ronde semble être une simplicité d’exécution qui le met à la portée des tous petits enfants, alliée à une grâce peu commune… On peut faire un yoyo en quelques minutes et l’équipement nécessaire est si réduit qu’on peut les fabriquer partout, à la plage, dans le train ou lorsqu’on a besoin de se distraire pendant quelques minutes !

yoyos couverture

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

Le patchwork inclut un certain nombre de techniques annexes mais qui valent souvent la peine d’être explorées. Le yoyo est l’une d’elles.

Le Yoyo existe depuis très longtemps : la première fois que j’en ai vu, je visitais avec un groupe les réserves du musée de Lawton, Oklahoma, USA, et j’ai été fascinée par un dessus de lit blanc fabriqué uniquement avec des yoyos. La pièce datait du XIXème siècle et était dans un état parfait. Les yoyos n’avaient pas plus de 5 cm de diamètre chacun. L’auteur du quilt en avait patiemment fabriqué des centaines, puis les avait assemblés soigneusement. L’effet de dentelle obtenu par la simple juxtaposition de ces petits cercles de toile blanche tous semblables était merveilleux.

Ils peuvent à servir à tout: fabriquer des rideaux , des dessus de lits des jouets, des décorations de Noël, orner des panneaux muraux,  des broches, des pinces de cheveux ou des colliers.

Bref, les usages du yoyo semblent sans limites.

Dans ce livre je ne cherche pas à explorer ici tous les aspects du yoyo. Je me contente des variations qui permettent la création de motifs floraux pour vos patchs.

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

Une réflexion au sujet de « Yoyos en Fleur »

  1. Ping : Le blog de Patchwork, Perles et Broderies

  2. théthé

    Magnifique, je visite ce site pour la première fois, une merveille de savoir faire, j’aime et je m’inscris
    Continuez – un espace de rêve – dans ce monde de brutes …

    Répondre
    1. Denyse Saint-Arroman Auteur de l’article

      Merci de votre appréciation. Je n’alimente pas le blog autant que je devrais, mais tout prend tellement de temps. En ce moment je met la dernière main au prochain livre, une nouvelle édition de l’appliqué et les dessins me prennent un temps fou
      Amicalement
      Denyse

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *