Broderie brésilienne

Je suis aussi en train  d’expérimenter pour le patchwork une autre technique de broderie en relief, la broderie brésilienne.

brazilian-embroidery

http://froufrugal.blogspot.com

 

Pas d’armature métallique, mais un usage intensif du point de noeud, du point de poste et autres points traditionnels, mais utilisés d’une façon tout à fait originale.

On utilise aussi généralement un coton en rayonne qui brille à la lumière! C’est très amusant à faire et vraiment différent de ce que nous faisons en Europe.

La broderie brésilienne a le charme du Rococco, la plupart des dessins sont romantiques et délicats. Une broderie en relief légère et brillante qui m’a beaucoup séduite.

bouquet brésilien

http://cicibisiiy.blogcu.com/brazilian-dimensional-embroidery/401378

Elle aussi convient mieux à la décoration de petits objets- pochettes, cadres pour photo, qu’à de grandes pièces, quoique… ça vaudrait la peine de faire l’essai.

4 réflexions au sujet de « Broderie brésilienne »

  1. Clothilde Pain

    bonjour,
    j’ai trouvé votre site tout a fait par hasard en cherchant la broderie brésilienne, pourriez vous me dire si il existe des livres sur ce type de broderie
    Merci
    Cordialement
    Clothilde

    Répondre
    1. Denyse Saint-Arroman Auteur de l’article

      Je ne connais pas de site français qui vendent de type de fil en rayonne très brillant. Il existe des sites américains ou canadiens qui le font. Mais on peut tout à fait faire de la broderie brésilienne avec du mouliné ou- si vous en avez provenant des grands mères- avec du fil de soie (qui est plus brillant que le mouliné). Vous pourriez faire des essais et utiliser ce qui vous plaît le plus. Pour moi l’important est de garder l’esprit des choses, pas de les reproduire de façon littérale.
      Amicalement
      Denyse

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *