Ruby Short McKim (1891-1976) était institutrice et est surtout connue pour ses dessins de broderie : petits dessins tout simples destinés à être brodés au point de tige en rouge (c’est ce qu’on appelle le redwork) par des brodeuses débutantes. un grand nombre de ces dessins ont été publiés dans le Kansas City Star Elle a aussi écrit un livre, One Hundred and One Patchwork Patterns, publié en 1931 et qui est encore réimprimé aujourd’hui. Il inclut des blocs traditionnels et aussi quelques uns de ses propres dessins. Après sa mort elle a été inscrite dans le Quilter’s Hall of Fame (2002).
Sa carrière fut lancée en 1916 par la série de dessins “Quaddy Quiltie” qui gagna un concours organisé par le Kansas City Star sur le thème « dessin de quilt pour enfants ». Ses séries de dessins étaient publiés semaine après semaine, un à la fois et les lecteurs attendaient impatiemment la semaine suivante qui leur apporterait le prochain bloc.
Peintre de talent, amoureuse de la nature, elle réussit à combiner sa vocation avec mariage et famille, ce qui fit d’elle une femme en avance sur son temps.
Sources: Mac Kim Studio 101 Patchwork Patterns
Ping : Les pionniers du quilt | Le blog de Patchwork, Perles et Broderies