Bandes en Rubans Osage

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

1ère-couvC’est par hasard que j’ai découvert cette étonnante forme de patchwork. Beaucoup d’indiens ont utilisé ce travail de ruban, mais il a pris le nom de « Osage Style » parce que la Nation Osage en a fait un usage intensif  pour décorer couvertures et vêtements.

Le principe en est simple: un premier ruban est coupé à la longueur voulue et sert de support. Un second ruban est découpé et plié de façon à créer des formes géométriques. il sera appliqué sur le premier  à la machine ou à la main. L’effet décoratif est impressionnant. J’ai passé une année entière à explorer ce monde qui m’était inconnu et je ne crois pas en avoir épuisé les ressources.

A partir de là toutes les fantaisies et combinaisons sont possibles: superpositions, combinaisons de formes etc. Le ruban terminé sera utilisé pour décorer des petits objets comme des sacs ,coussins ou pochettes ou de plus grands – jupes ou panneaux muraux. Et ils font des bandes superbes pour entourer vos patch.

j’ai écrit ce livre pour vous faire partager ma découverte et aussi pour vous donner toutes les indications utiles à la réalisation de vos bandes. Je souhaite que vous soyez aussi enthousiasmée que moi.

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.