Parmi les techniques traditionnelles, le Log Cabin fait figure de grand favori. Facile à réaliser, capable d’absorber la plupart de nos chutes de tissu, il permet un nombre de combinaisons incroyable.
Assez curieusement j’en ai pour ma part réalisé assez peu : je n’aime pas les lignes droites ni le géométrique. J’ai toujours préféré la fantaisie des courbes et de l’appliqué.
Mais l’an dernier nous voulions dans le club perfectionner l’utilisation de la méthode papier et nous nous sommes donc lancées dans l’aventure. Comme toujours nous avons réalisé une série de blocs, nous les avons posés par terre et nous avons modifié les combinaisons jusqu’à ce que nous en trouvions une qui nous plaise. En fin de compte nous avons réalisé 4 tops. Et je leur ai promis d’écrire une plaquette pour récapituler le projet.
Et puis, je ne sais comment les pages se sont additionnées et j’ai terminé ce qui est devenu un vrai livre sans avoir eu l’impression d’avoir épuisé la question.
Joyeux Log Cabin à vous
Ping : C’est le bon moment pour des ananas/2 | La Ruche des Quilteuses
Merci pour le clin d’oeil. Je crois qu’on peut faire des ananas réguliers sans papier en n’utilisant que des tissus de bonne tenue et de même épaisseur. Sinon ça tourne vite au cauchemar. C’est ce qui m’est arrivé avec mon premier ananas qui comportait des viscoses