Bargello

Cette année dans notre plan de travail nous avons décidé de nous attaquer à une technique bien oubliée, le Bargello. Spectaculaire, très simple dans son principe mais difficile à réaliser si on veut obtenir des motifs compliqués. Personnellement je ne suis pas un fan. Il faut prévoir son coup dés le départ et réaliser scrupuleusement la maquette qu’on a prévu. Très peu adapté à la fantaisiste que je suis , celle qui aime pouvoir changer d’avis en cours de route! Mais il faut forcer son talent dit-on c’est ainsi qu’on progresse. Et voilà le premier échantillon que nous avons obtenu.

Bargello

deux vagues qui s’entrecroisent

 

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Une réflexion au sujet de « Bargello »

  1. Katell, Quilteuse Forever

    Couper, coudre, recouper, redécoudre… Le Bargello nécessite une grande rigueur dès lors qu’on s’éloigne du modèle basique !
    Si l’ordi n’a pas trop changé les couleurs, je vois ce bargello plutôt violet… Alors s’il est bien dans cette gamme, je serai très heureuse que tu l’apportes à la JA du 6 mars 2015 à Colomiers, il sera pile dans le thème !

    Répondre
  2. Denyse Saint-Arroman Auteur de l’article

    Ouah Mars 2015 c’est loin tu feras bien de me le rappeler! Mais bien sûr je viendrai avec plaisir et je l’apporterai. Il y avait longtemps que je n’avais rien fait dans le violet mais c’est une couleur que j’adore. Ce top était une expérience qui, comme toutes les expériences m’a beaucoup appris- et tout d’abord cette nécessité de faire une maquette avant.
    D’ici Mars j’en aurai peut être fait un autre plus réussi, dés que j’ai une minute je me remet au dessin. Puisqu’il le faut…. ( quel est le thème en Mars?)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.