Quelques oiseaux

Depuis des années les oiseaux font leur nid sur la poutre d’une pièce inoccupée de l’annexe. Et tous les ans j’ai eu la joie de voir les petits éclore et grandir puis s’envoler.

Cette année les nids ont été occupés de nouveau  et les femelles ont pondu. Malheureusement un quelconque prédateur a dû s’y attaquer parce que  plusieurs  nids ont été bousculés, certains sont tombés sur le sol, les oeufs  se sont dispersés et ont été abandonnés.  Un seul nid est resté intact. Le couple l’a installé dans le coin improbable d’un placard resté ouvert, au milieu des tasses et des bols. Il va d’ailleurs que je songe à le protéger car il est accessible aux terribles prédateurs que sont les chats.

Cela m’a incitée à rechercher pour vous quelques modèles d’oiseaux. Sur un quilt ils sont nettement moins vulnérables tout en conservant leur charme et leur beauté.

Les oiseaux sont souvent difficiles à réaliser en appliqué: ils comportent des tas de courbes et de petits morceaux. Pourtant je possède deux superbes échantillons réalisés par les Tent Maker du Caire

L’oiseau se prête aussi à la broderie -surtout à la peinture à l’aiguille. J’avais eu le coup de coeur pour ceux là dans un vide grenier.

Mais l’idéal est d’utiliser la méthode sur papier:  elle permet de les réaliser rapidement et facilement. Voici quelques exemples.

 Le site « Pieced by number.com »  en propose plusieurs:

 En voici d’autres proposés par « Squeek Crafts »

On peut même ajouter une touche comique.

N’est-il pas mignon avec sa cape, son bonnet et ses bottes? Il est paré pour l’hiver prochain.

Les américains ont attribué un oiseau à chacun de leurs états. Ce sont les « State Birds »

Je vous propose bien sûr l’oiseau de l’Oklahoma qui porte le nom bizarre de « Scissor tailed fly-catcher » en raison de la forme de sa queue et sans doute aussi parce qu’il est un redoutable prédateur d’insecte. A droite, la version sur papier de l’oiseau.

Et pour terminer un quilt . Il vous montre    28 des  » State Birds » appliqués et non piécés papier plus naturellement l’Aigle qui est l’emblème du pays.

It's only fair to share...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

2 réflexions au sujet de « Quelques oiseaux »

  1. Dane

    C’est splendide ce quilt et cet aigle au centre, une merveille pour mes yeux d’adoratrice d’oiseaux, j’aime aussi beaucoup les 2 premiers réalisés par les Tent Maker du Caire
    Merci pour ces belles photos ça vient d’illuminer mon début de journée avant d’aller travailler
    Bonne journée

    Répondre
  2. Yakéné

    Quelle bonne idée, ce thème sur les oiseaux et quelle minutie dans les ouvrages. Je suis admirative!
    Merci pour cette belle découverte.
    Amicalement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *