Saint Patrick

A prayer card illustration featuring Saint Patrick, the patron saint of Ireland, driving out the snakes, published circa 1900. (Photo by Popperfoto/Getty Images)

Saint Patrick est considéré comme le patron et protecteur de l’Irlande.
La plupart des légendes qui accompagnent son nom – comme celle selon laquelle il chassa les serpents d’Irlande- sont probablement fausses!

Son vrai  nom était probablement Maewyn Succat et Patricius était son nom romain. Ce nom fut plus tard simplifié pour de venir Patrick

Son histoire est mal connue. Certains disent qu’il était d’origine écossaise, d’autres dans l’Angleterre romaine. On s’accorde sur le fait qu’il est né au IV ème siècle après Jésus Christ.

A l’âge de 16 ans, suite à un raid des irlandais dans sa famille il fut emmené en Irlande et y travailla en tant qu’esclave pendant 6 ans avant de réussir à s’échapper. C’est là qu’il découvrit le réconfort que peut apporter la foi.

Une fois libre il retourna en Angleterre mais un rêve lui intima l’ordre d’aller évangéliser les Irlandais. Il entama alors une formation religieuse qui dura 15 ans et il devint prêtre puis évèque. C’est alors qu’il fut envoyé en Irlande avec pour mission de s’occuper des chrétiens déjà sur place et d’évangéliser les autres. Sa connaissance de la langue et des coutumes l’aida dans sa tâche. Il ne chercha jamais à changer les coutumes et rituels des irlandais mais plutôt à les intégrer à celles de la chrétienté. C’est pourquoi il mena sa tâche à bien.

Il oeuvra pendant 30 ans avant de se retirer à County Down. Il est mort le 17 Mars 461 et depuis ce jour a été célébré comme le jour de Saint Patrick.

Le trèfle a toujours été en Irlande un symbole de fête. Mais selon la Bible il est aussi une métaphore pour la Sainte Trinité, les trois feuilles symbolisant le Père, le Fils et le Saint Esprit. C’est pourquoi il a été lié à la fête de Saint Patrick, pour sa double signification festive et religieuse.

Une quantité incroyable de quilts célèbre Saint Patrick, partout dans le monde et même à Hawaï!

Un grand nombre comportent à la fois la chaîne irlandaise et le tréfle.  Quelles que soient vos convictions, vous pouvez avoir chez vous l’usage d’un trèfle porte bonheur. Donc n’hésitez pas à fabriquer votre propre quilt porte bonheur.

Et si vous hésitez à vous lancer dans la confection de trèfles, vous pouvez trouver facilement une grande quantité de tissus imprimés qui vous permettent d’avoir le trèfle sans sa difficulté d’exécution

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *