Pâques

J’ai cru que je ne pourrais pas écrire cet article : un certain  » Virgin Media » essaie de d’imposer comme moteur de recherche sur mon ordinateur. Il m’a fallu plusieurs passages d’antivirus pour m’en débarrasser plus ou moins mais il semble infester d’autres sites que le mien ce qui limite mes explorations.

Nous avons aussi passé la semaine, ma fille et moi à chercher des oeufs pour la traditionnelle chasse aux oeufs dans le jardin. Mes petits enfants y tiennent même si ce sont de grands dadais de plus de 20 ans!

Lorsque j’étais enfant, j’attendais la distribution qu’effectueraient les cloches. Elles avaient arrêté de sonner le Jeudi Saint  au moment de la mort de Jésus et revenaient le jour de Pâques  nous annoncer la résurrection du Christ en distribuant des oeufs – qui sont symboles de fertilité et de vie depuis la plus haute antiquité. Ces oeufs que l’Eglise défendait de consommer pendant le carême et qu’on conservait pour les offrir à Pâques.

Le déclin du catholicisme a entraîné un déclin de la tradition des cloches. D’ailleurs les cloches ne sonnent plus car leur bruit joyeux offensait, paraît-il, les oreilles des athées et des musulmans!  Finis les carillons qui nous accompagnaient ce jour là.

Nous avons donc remplacé  les cloches par le lièvre de Pâques, une tradition d’origine allemande qui nous est revenue par l’intermédiaire des Etats Unis. Le lièvre est aussi un symbole de renouveau et de fertilité.

Easter Quilt Patterns Elegant A Couple of Yolks Easter Quilt Pattern by QuiltFusion

Comme Noël,  la fête de Pâques est aujourd’hui centrée sur les enfants. C’est pourquoi la plupart des  quilts que j’ai trouvé ont des motifs enfantins. Il y en avait pourtant quelques uns qui célébraient fièrement la passion et la résurrection dont un très beau que je suis heureuse de vous présenter. Joyeuses Pâques à vous toutes.

 

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *