Puzzle

L’  autre jour je suis tombée par hasard sur l’image d’un quilt qui a attiré mon attention :il me semblait allier simplicité et originalité.   Le concept semblait simple… des carrés  et des losanges, séparés par des bandes et  répartis de façon irrégulière sur la surface. Le tout était posé en biais ( je dirais un angle de 30°)  ce qui lui donnait du mouvement.

Mais à y regarder de plus près la construction était beaucoup plus savante qu’on pouvait le croire. Je me suis amusée à  faire une simulation.

Pour que ce soit plus facile à voir j’ai mis les blocs droits et vous voyez tout de suite que l’aspect général est beaucoup plus rigide.

Les blocs sont séparés par des bandes  Les bandes placées entre les blocs  ont la longueur d’un carré et la largeur d’une moitié  de bloc et j’ai ajouté quelques traits pour que vous repériez leur emplacement. Cela vous donne des repères pour décaler les carré et les losanges.

Le quilt a été prévu dans des rouges et des noirs/ gris, mais vous pouvez puiser dans vos chutes et faire un « scrap quilt ».

Sur l’original la  bande faisait un tiers de la largeur du bloc. Ca permettait d’avoir un aspect plus irrégulier mais il n’y avait pas de repère aussi net pour décaler les bandes. Je crois qu’on peut bien s’amuser avec ce patron, en tout cas, je vous le souhaite.

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

2 réflexions au sujet de « Puzzle »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *