Chats noirs

1009StudioART Barn Quilt « El Gato »

Grande bagarre ce matin dans la cuisine. Une fois de plus Féline a attaqué Sarah ma chatte noire qui est partie en crachant et en grondant. En cette période de Toussaint où les américains fêtent Halloween on voit des chats noirs partout. Ces pauvres bêtes sont associées aux sorcières et à leurs maléfices et cela a créé une méfiance injustifiée à leur égard.

Certaines artistes ont créé des patrons ( collages) comme Laura Heine montrant des chats noirs hérissés et accompagnés de tous les accessoires de la sorcellerie prêts à vous  envoyer une malédiction.

D’autres comme F.-Calvert-Craftsy-cats.jpg se contentent de nous rappeler à quel point ils aiment la nuit , et aussi dormir au soleil ou poursuivre les papillons.

Ils adorent aussi les tissus et les pelotes de laine et sont nos fidèles compagnons lorsque nous cousons. Ce sont parfois de vraies pestes d’ailleurs. Mon bleu russe Ulysse venait toujours se coucher dans le métier pendant que je matelassais. Il pensait que c’était un hamac très confortable et je râlais parce qu’à cause de lui le quilt était trop tendu et ça rendait mon travail difficile. cats-crafty.jpg

D’ailleurs ils trouvent le moyen d’envahir nos quilts comme celui de Humpine’s blog.

Moi j’adore les chats noirs et je protège Sarah de mon mieux après l’avoir adoptée, justement parce qu’elle était noire. J’ai d’ailleurs fait un quilt montrant des chats noirs.

Et ça m’a amusée de voir que Mc Call’s a créé un patron montrant que les chats noirs vont directement au ciel!

 

Ils pourront y jouer tranquille et se livreront à toutes leurs  activités  favorites… chasser les souris et dormir!

A  la demande de plusieurs lectrices j’ajoute des modèles de chats .
Ce sont des  » cat silhouette vector royalty free ». Vous pouvez en trouver d’autres. Il suffit de les faire agrandir à la photocopieuse.
Pour faire un quilt tout à fait personnel il vous suffit de prévoir un fond avec une de vos techniques favorites – carré, nine patch, étoiles ou autres et d’appliquer les chats dessus; Ou vous pouvez, comme dans le dernier quilt appliquer le chat dans un carré blanc ou faux uni et de séparer les carrés par des bandes. Bonne chance.

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

6 réflexions au sujet de « Chats noirs »

  1. Dany Michon

    Coucou Denyse,
    Merci de défendre les chats noirs, je les aime également qu’ils soient noirs, gris, roux ou blancs. Ma minette est morte il y a bientôt 2 mois et elle me manque terriblement. Comme tous les chats elle était envahissante et nous avions une relation fusionnelle. J’espère que tu vas bien, as-tu reprendre tes activités à Avignonet ? Viendras-tu à la JA de Balma ? Au plaisir de te revoir. Bises

    Répondre
    1. Denyse Saint Arroman

      Coucou Dany, non je ne fais pas grand chose dans aucun domaine, je me sens complètement démotivée. Et je n’irai certainement pas à une journée d’amitié plombée par les mesures « sanitaires » prévues sur le programme. Dommage, j’aurais aimé revoir tout le monde et papoter,. Mais devoir se déplacer avec un masque, ne pas pouvoir partager les bons petits plats des copines et autres vexations prévues car un gouvernement inepte m’incitent à rester chez moi. Au moins mes chats et :mes chiens ne se demandent pas si je pratique la distanciation et si j’ai un masque. Bises

      Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Il existe des tas de patrons de chats. je vais en ajouter pour vous dans l’article: ce sont des patrons « royalties free ». Il vous suffit des les mettre à la dimension que vous voulez avec la photocopieuse.

      Répondre
  2. Monique D (Belgique)

    J’aime beaucoup les panneaux aux chats noirs. Si je pouvais en trouver un modèle, je le réaliserais pour l’offrir à mon amie qui les adore.
    Personnellement, ma préférence va vers les chiens. Jusqu’à il y a quelques années j’en avais toujours deux mais après avoir perdu notre Cindy, nous avons décidé de ne plus en prendre vu notre âge et « l’après » éventuel pour notre animal.
    Amicalement

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      La plupart des quilts que j’ai présentés proviennentde sites qui vendent les patrons. Mais vous pouvez faire un patch tout à fait personnel en faisant un fond avec vos techniques favorites ( nine patch, carrés, étoiles) et en appliquant dessus certains des modèles que j’ai ajoutés.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *