Cadeau pour un petit fils

L’autre jour une de mes amies m’a appelée. Son petit fils voulait qu’on lui fasse un patch pour son anniversaire…. oui mais il avait des idées très précises  à ce sujet.

Et il nous a envoyé par Whatsapp une photo prise je ne sais où  de ce qu’il désirait.   Je vous en met une copie  pour vous donner une idée! Impossible de retrouver la référence ou l’auteur qu’il m’excuse donc de ne pas les donner non plus.

Et elle m’a déclaré qu’il fallait qu’il approuve toutes les étapes du travail sinon il n’utiliserait jamais le patch!

J’ai demandé à mon amie comment elle pensait que je pouvais aider s’il ne voulait qu’une copie de l’image! Vous savez à quel point j’ai horreur des copies.

Après de longues discussions avec elle et le petit fils nous avons décidé de ne conserver que le patron du bloc et l’alternance clair/ foncé. En fait ce travail s’est révélé très difficile. Il ne voulait que des tissus unis et il fallait réaliser des dégradés. Mais cela s’est avéré plus compliqué que prévu car ce modèle de carrés dans le carré a pour particularité que les couleurs choisies pour les  bandes n’ont pas le même aspect lorsqu’elles sont vues côte à côte sur la table ou  cousues sur le bloc. Il fallait aussi que le carré clair contraste avec le foncé, mais pas trop!

Nous avons donc commencé par réaliser un bloc clair et un foncé.

Le foncé nous a plu tout de suite mais le clair était beaucoup trop clair le dégradé n’était pas assez progressif et le contraste était excessif. De plus le centre foncé n’était pas très heureux !


Nous avons donc créé d’autres carrés  clairs pour corriger le problème.

Nous avons fait plusieurs essais  et  envoyé  au petit fils les simulations photoshop réalisées à partir des blocs! En fait les nouveaux blocs ne sont pas vraiment plus clairs que le premier, mais nous avons évité de terminer sur des jaunes; Vous savez à quel point cette couleur est vive. Elle était parfaite pour le centre mais bien trop lumineuse pour les longues bandes extérieures.

Celui de gauche a plu au petit fils mais pas à ma copine! Il corrigeait l’effet massif du centre mais elle tenait à conserver le dégradé sans variante.

Nous avons donc créé  et adopté celui de droite.

 

Nous avons envoyé de nouveau des simulations  et il a aimé. Par contre il a trouvé que le nine patch final était trop petit et nous a demandé d’ajouter une bande de chaque côté pour faire un plaid… Je n’aime pas trop les compositions de bloc faites avec des nombres pairs mais ça ne semble pas le gêner lui. Donc nous n’avons plus qu’à nous mettre au travail pour fabriquer le nombre de blocs nécessaire!

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

2 réflexions au sujet de « Cadeau pour un petit fils »

  1. marijo.m

    Voilà un jeune homme bien exigeant (lol) mais vous avez réussi à le satisfaire, bravo ! Votre choix est superbe, j’aime beaucoup. Bon week-end.

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Je ne suis pas certaine que le jeune homme ait été vraiment exigeant. C’est sa grand mère qui se faisait un souci du diable tant elle avait peur de faire quelque chose qu’il n’aimerait pas!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.