Nénuphars

Les nénuphars avaient tellement envahi le bassin qu’ils avaient créé une véritable ile sur laquelle le héron venait se percher pour pêcher mes poissons.

Nous avons donc passé des jours et des jours à enlever des tonnes de racines  et, hélas aussi de nombreuses feuilles et fleurs. mais je ne me voyais pas patauger dans l’eau en Décembre.

Privée de fleurs véritables j’ai donc cherché à me consoler en admirant des fleurs en tissu.

Le nénuphar a inspiré de nombreux quilts utilisant toutes sortes de techniques: brodés, appliqués, piécés, travail de relief.

Peg Lindberg

Nénuphars de Ann Fahl

Le travail de relief est particulièrement favorable à cette fleur aux multiples pétales, surtout si on combine la fleur en relief et des feuilles en appliqué classique.

Voici un tuto pour vous apprendre à les faire. https://sewing.craftgossip.com/tutorial-gorgeous-water-lily-fabric/2012/01/15.

 

On peut aussi appliquer les fleurs sur un fond piécé . Le bargello ou même de simples losanges permettent d’imiter le miroitement de l’eau.

Monet par Jan Krentz

Et certaines artistes ont réalisé de véritables tableaux présentant les fleurs et leurs compagnons habituels, les poissons rouges.

Margret Simpson George

Et certaines artistes ont gardé uniquement la forme de la fleur pour réaliser des oeuvres spectaculaires  et abstraites

Linda Mc Gibbon

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Une réflexion au sujet de « Nénuphars »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *