La Semaine de Sunbonnet Sue

Il existe d’innombrables modèles de Sunbonnet Sue. Ma collection en comprend plusieurs centaines et j’en découvre chaque jour de nouveaux. Beaucoup de ces modèles illustrent un thème, le plus populaire est probablement celui qui illustre les tâches qu’elle doit accomplir chaque jour de la semaine, semaine après semaine, pendant toute sa vie.

Cette semaine je vous propose de la suivre

Wash on Monday- Lavage le Lundi

Sunbonnet Sue fait la lessive

Wash on Monday

En général les dessinatrices prévoyaient un dessin pour chaque jour de la semaine et il y avait donc une remarquable cohérence de style. Pour ma part, je vais vous donner des images prises dans des séries différentes.

Iron on Tuesday- Repassage le Mardi

Sunbonnet Sue repasse

Iron on tuesday

Sew on Wednesday- Couture le Mercredi

Le mercredi est consacré à la couture. Selon les séries, Sue coud, raccommode, tricote ce jour là. La très primesautière Sue que je vous présente aujourd’hui joue simplement avec une bobine de fil, sous le regard réprobateur de son chien.

Sunbonnet Sue fait de la couture

Sew on wednesday

Market on Thursday- Marché le Jeudi

La plupart des dessins montrant les travaux de Sue pendant sa semaine la montrent seule ou accompagnée de son chien. Cette série inhabituelle montre les « jumelles Sue« .

Autre particularité. La plupart du temps les dessinatrices montrent Sue sur la route du marché, munie de son panier. Ici Sue est déjà arrivée dans le magasin et fait l’emplette  d’une pièce de tissu.

Sunbonnet Sue fait le marché

Market on thursday

Clean on Friday- Ménage le Vendredi

La plupart des séries montrent Sue un balai à la main. Certaines préfèrent la montrer en train de nettoyer les vitres à grands coups de chiffons!

Sunbonnet Sue fait le ménage

Clean on Friday

Bake on Saturday- Patisserie le Samedi

Sunbonnet Sue fait des gâteaux

Bake on Saturday

Church on Sunday – Eglise le Dimanche

Le Dimanche est le jour de repos. On fête le Seigneur en allant à l’Eglise. Et on peut aussi sortir avec son chien ou  aller  visiter des amis.

Dimanche

Church on Sunday

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Une réflexion au sujet de « La Semaine de Sunbonnet Sue »

  1. marijo.m

    Cette sunbonnet est charmante, on ne trouve pas facilement des modèles de sunbonnet adultes et j’aime bien celle-ci. Merci pour le dessin. Bonne soirée.

    Répondre
    1. Denyse Saint-Arroman Auteur de l’article

      C’est vrai que certains sont très laids et très simplistes. Mais ce sont de bons modèles pour les débutantes. Et au fur et à mesure qu’on se perfectionne on peut en utiliser de plus compliqués. Le modèle que j’ai mis pour le lundi est extrait de mon livre sur le carré.

      Répondre
  2. Ping : Des ouvrages en redwork de Martine | La Ruche des Quilteuses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *