La Fibre Occitane expose Desedamas

 Je n’ai pas eu le temps, la semaine dernière de vous raconter ma visite à la première  exposition organisée à Cugnaux par la Fibre  Occitane. La Mairie avait prêté  un lieu superbe, le Pôle Culturel  impressionnant bâtiment aux espaces immenses inondés de lumière.

Deux artistes espagnoles, les soeurs Cécilia et Mercè Gonzales, qui créent  sous le nom « Desedamas », ce qui signifie « Plus loin que la soie ». 

Mercè travaille principalement la soie, l’organza, jouant avec les transparences, les nuances et valeurs des couleurs et la légèreté. Cécilia, elle, aime travailler sur les textures, utilisant différentes qualités de soie et pratiquant un quilting machine dense et serré.

Peu d’oeuvres, mais de très grande qualité qui déclinaient le thème de la nourriture. Une description savoureuse du plat concerné accompagnait le quilt!

En dépit des tous ces plats je suis restée un peu sur ma faim. J’aurais eu plaisir à regarder davantage d’oeuvres de ces artistes originales…. A  quand la prochaine expo?

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *