Marlin Turner

Lorsque je vous avais montré les photos de Sidayala vous avez pu juger de la qualité du travail des quilteuses d’Afrique du Sud. En voici un nouvel exemple.

Usha International Limited est une compagnie spécialisées dans les articles de maison- machines à coudre Janôme, fers à repasser, ventilateurs, matériel de cuisine etc. Et sa clientèle est essentiellement en Asie.

Elle vient d’organiser un premier festival de quilts à Chennaï La grande gagnante de ce festival a été Marlin Turner pour son  » Royal Doulton Delft or Wedgewood »  Ce quilt merveilleux a été inspiré par les fameuses porcelaines bleues qui ont fait la célébrité de Delft et de Wedgewood. 
Classique et pourtant original ce quilt avait déjà fait sensation en Mars 2018 à Dubaï. Pendant le IQS Dubai 2018 Quilt Exhibition.

Et en 2014 un autre de ses quilts « Passion Lives on » avait gagné le « Best of Show » dans le même IQS exhibition de DubaÏ. (J’aurais aimé trouver une meilleure photo mais elle ne semble pas exister!)

Marline Turner de Pietermaritzburg, Kwa Zulu-Natal en Afrique du Sud a une passion pour l’appliqué et voudrait communiquer cette passion à tous ceux qui suivent ses cours. Pourtant on trouve peu d’informations sur cette artiste discrète: les photos de ses quilts sont pratiquement introuvables et même si on aimerait en savoir davantage sur son travail on reste sur sa faim. Quel dommage que l’Afrique du Sud soit si loin, j’aurais bien voulu aller travailler mon appliqué avec elle!

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

2 réflexions au sujet de « Marlin Turner »

  1. Andrée

    Bonjour
    J’aimerais me procurer votre livre sur l’appliqué ,
    pourriez vous m’indiquer où je peux le commander .
    Je suis plus « appliqué » que géométrique machine malgré tout le moderne m’attire (mais on
    peut concilier les deux)
    J’apprécie beaucoup votre blog très instructif comme celui de Katell .
    Merci
    Andrée

    Merci

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Je ne sais pas pourquoi votre commentaire semble être passé à la trappe! Il resurgit par miracle aujourd’hui.

      Pour répondre à votre question – si je ne l’ai pas déjà fait, il y a trois moyens de se procurer mes livres: les acheter sur >Lulu (sur la page correspondante dans la bibliographie il y a une bannière permettant d’y accéder directement) soit me les commander soit profiter d’une expo ou d’une journée de l’amitié pour me les demander.
      Amicalement
      Denyse

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *