Un nouveau livre

Celles d’entre vous qui me suivent depuis longtemps se sont peut être étonnées de ma disparition. C’est parce que j’ai passé les 6 derniers mois à écrire un nouveau livre. Cette fois il ne s’agit pas de patchwork ce qui a rendu ma tâche bien plus difficile. Il s’agit de chiens.

Depuis plusieurs années déjà je fais partie d’une association qui s’efforce de sauver les lévriers espagnols ,(les galgos) du sort terrible qui les attend souvent en Espagne. Cette association travaille avec plusieurs refuges espagnols qui récupèrent les chiens abandonnés et maltraités , essaient de les retaper avant de les proposer à l’adoption. Et comme beaucoup d’associations caritatives nous sommes toujours à court d’argent. Chaque année au printemps la fin de la saison de la chasse en Espagne entraîne abandons et massacres et les refuges sont débordés. la situation a empiré l’an dernier avec les inondations qui ont endommagé  les installations de nombreux refuges et détruit leurs réserves de médicaments et de croquettes. Et  nous commencions à peine à nous remettre de l’épreuve lorsque le coronavirus est arrivé. Impossible d’organiser les collectes de croquettes dans les magasins, impossible  d’envoyer couvertures ou médicaments en raison du confinement.

Comme la générosité des donateurs est constamment sollicitée par une cause ou une autre j’ai eu l’idée d’écrire un livre qui raconterait des histoires de sauvetage – il y en a des milliers et certaines sont très émouvantes-  les bénéfices recueillis devant aller à l’association.

Il m’a fallu des mois pour recueillir les histoires , les réécrire, les mettre en page . Et puis le problème de l’illustration s’est posé: celles qui m’avaient proposé leur aide n’ont pas pu le faire en raison du confinement et j’ai donc du me débrouiller seule.

Autant je me sens à l’aise avec des morceaux de tissu, je suis une experte en appliqué comme vous le savez toutes autant il est difficile pour moi  d’utiliser le fameux photoshop qui pourtant se contente de faire la même chose : on découpe les images on les superpose et on les colle. Facile à dire, mais j’ai passé des heures et des heures sur chaque dessin et ils ne sont pas tous aussi réussi que je l’aurais voulu.

J’ai même réussi à  inclure deux ou trois patch en décoration
Le livre coûte  30 euros port compris et les bénéfices seront intégralement  utilisés pour les chiens. Pour ne pas donner une partie du gain à un distributeur j’ai décidé d’envoyer le livre moi même à celles qui en feraient la demande. Envoyez moi un mail pour que je vous donne les infos nécessaires

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Une réflexion au sujet de « Un nouveau livre »

  1. Katell

    Ah ma chère Denyse, je reconnais bien là ton grand cœur. Je connais un peu le sort terrible de ces pauvres lévriers. A vrai dire, ma fille voulait en adopter un, mais les difficultés rencontrées par une connaissance l’a dissuadée et elle a trouvé son âme soeur à la SPA.
    J’achète volontiers ce livre, j’attends ton email pour les détails. Je t’embrasse et te félicite pour cette formidable initiative.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *