A la mi Aout ya d’la joie pour les matous

colourful kitty

colourful kitty pinterest- Trouvé sur elgatogomezarts.com

Je ne sais pas pourquoi j’ai soudain repensé à cette vieille chanson. C’était en 1949, nous vivions encore l’euphorie de l’après guerre  et Ray Ventura et ses Collégiens jouaient une musique exubérante et gaie tout à fait dans l’air du temps.

« A la mi Août » connut un succès triomphal. Et internet me permet de vous offrir une des versions originales avec tous les collégiens en grande forme et un tout jeune Henri Salvador déjà séducteur. http://www.wat.tv/video/ray-ventura-henri-salvador-vp29_2ey2h_.html

Naturellement qui dit mi Août dit chat comme le fait remarquer un des chanteurs….

Les chats ont toujours fasciné les quilteuses. Leur grâce et leur beauté donnent de la vie aux quilts qui en comportent.

cats in bow tie

cats in bow tie trouvé sur Flick.com

isabelles-cat-quilt

Isabelle’s cat quilt http://myquiltplace.com/photo/dscn0557#!/photo/img-0480?context=user

Isabelle’s cat quilt pattern is Sawtooth Cats by Janet Miller of the City Stitcher. La photo n’est pas très bonne, la bordure est tronquée, mais la façon dont le dessinateur a détourné le très classique « New York Beauty » est fascinante.

J’aime beaucoup les quilts dessinés par les soeurs Pam Soliday et Janet Nesbitt…. Ils sont créatifs, sans prétention et rien qu’à les voir on a envie de les faire.

crazy cats

crazy cats designed by sisters Pam Soliday and Janet Nesbitt, http://buggybarnquilts.blogspot.fr/2012/05/we-made-it-to-market.html

le café des chatsL’image suivante n’est pas celle d’un quilt , quelqu’un l’a mise récemment sur mon mur et j’ai trouvé qu’elle s’insérait admirablement dans cet article. Il doit s’agir de chats en hiver puisqu’ils ont remplacé le noeud papillon par une écharpe!

Et pour finir un quilt à base de tesselations. Les chats adorent s’entasser dans un panier en adoptant les positions les plus improbables, et donc la tesselation semble inhérente à l’état de chat.

Kitty Memories, quilt dessiné par Dawn Navarro Ericson publié par Mc Call’s quilting

Et pour terminer je vous propose ce quilt fait par une petite fille de 9 ans , Patricia Matthews de Lydney, qui est en train d’apprendre à coudre… Lorsque j’ai vu son quilt à Birmingham je n’ai pas résisté au plaisir de vous le montrer.

-Chats

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

7 réflexions au sujet de « A la mi Aout ya d’la joie pour les matous »

  1. Ping : BB aime les animaux | La Ruche des Quilteuses

  2. Dane

    Craquants ces chats, c’est vrai que je préfère les chiens et les gros en plus, mais les chats se prêtent beaucoup plus au patchwork.
    Je pense que tu fais le défi de carrément crazy ?
    Biz et bonne journée
    Ps : je ne connaissais pas ton blog

    Répondre
  3. Denyse Saint-Arroman Auteur de l’article

    C’est vrai que le chat se prête particulièrement au patch, mais tu me donnes une idée pour un futur article. Je ne me sens pas de relever des défis en ce moment, j’ai plutôt envie de géométrique!
    Bises et bonne soirée

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Oh je suis désolée, tu aurais dû me le dire. En principe j’essaie de mettre un article par semaine mais ces derniers temps, avec tous les problèmes informatiques que j’ai eus j’ai été moins régulière.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.