Les premières tulipes

Le soleil qui inondait mon atelier et le réchauffait m’a incitée à faire quelques rangements. J’ai retrouvé des trésors oubliés depuis longtemps et aussi quelques UFO (unfinished object ) comme le disent les américains qui font ainsi un jeu de mot (UFO= OVNI) .

Et parmi eux ces tulipes commencées il y a très longtemps et jamais terminées. Le dessin  » Dutch Flower » avait été créé par Allison Gray pour QNM.

Chaque bloc est composé de 4 blocs plus petits. La couture en arrondi peut sembler difficile, mais je me souviens avoir vu l’an dernier à Birmingham un gadget qui permet aux machines de les coudre sans aucune difficulté ( je n’ai pas vérifié moi même si ça marchait)

Dutch Flower

modèle créé par Allison Gray pour QNM

Et mes essais datent de ma période Liberty. J’ai conservé le jaune et le rouge des tulipes de mon jardin, ces merveilleuses tulipes rustiques qui fleurissent année après année sans que j’ai à m’en occuper le moins du monde…. J’avais  mis un coeur noir parce que ça me semblait plus joli mais pour être fidèle à la fleur il devrait être de la couleur de la tulipe.

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.